Rencontre-débat sur l’actualité européenne
Les enjeux européens du moment vous intéressent ? La Maison des Européens Lyon, les Les Jeunes Européens – Lyon et l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes, la Presse Fédéraliste et l’Union régionale des acteurs locaux de l’Europe (URALE*) vous invitent le lundi 3 février 2020 à 18h30 à la Maison des Solidarités locales et internationales (215 rue Vendôme, 69003 LYON) pour une rencontre-débat sur l’actualité européenne.
La reprise des soirées d’actualité européenne reprend avec une nouvelle formule. La mensuelle l’actualité devient bimestrielle avec un plus large panel de commentateurs. Pour la lettre de février, Sylvie GUILLAUME, députée européenne, inaugure une nouvelle rubrique qui, tous les deux mois, verra un député européen commenter l’actualité du Parlement. La soirée du 3 février abordera des thèmes du Brexit au Commission d’un début de divorce, la priorités de la présidence Croate du Conseil de l’Union, la politique migratoire, l’Europe de la Défense… Les rédacteurs des articles en feront résumes et discuteront avec les participants.
Nous vous attendons nombreux !
N.B. les prochaines dates des rencontres-débats sur l’actualité européenne à Lyon à retenir :
• Lundi 06/04/2020 à la Maison des Sociétés Savantes (39 bis rue de Marseille, 69007 LYON)
• Lundi 08/06/2020 à la Maison des Sociétés Savantes (39 bis rue de Marseille, 69007 LYON)
• Lundi 05/10/2020 à la Maison des Solidarités locales et internationales (215 rue Vendôme, 69003 LYON)
• Lundi 07/12/2020 à la Maison des Solidarités locales et internationales (215 rue Vendôme, 69003 LYON)
* L’URALE regroupe cinq Maisons de l’Europe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes – la Maison des Européens Lyon, Maison de l’Europe et des Européens de l’Ain, Maison de l’Europe Albertville-Savoie, Maison de l’Europe en Auvergne et la Maison de l’Europe Drôme-Ardèche (MEDA) – AFAPE Auvergne Rhône-Alpes (l’Union régionale des acteurs franco-allemands pour l’Europe), l’Université populaire européenne de Grenoble (UPEG), l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes, la section Loire du Mouvement européen France, les Jeunes Européens Lyon et les Jeunes Européens Saint-Étienne.