REPORTE : Rencontre-débat sur l’actualité européenne
Dans le climat actuel d’une pandémie qui se développe à nouveau très vite, les organisateurs de la rencontre-débat sur l’actualité européenne prévue le lundi 2 novembre ont pris la décision de décaler cette soirée à une date ultérieure. Néanmoins, la lettre d’actualité européenne sera envoyée à tous les destinataires habituels par voie électronique et sera aussi à votre disposition sur notre site web, dans la rubrique spécifique Décoder l’Europe -> Nos publications -> Carnet d’Europe.
Les enjeux européens du moment vous intéressent ? La Maison des Européens Lyon, les Les Jeunes Européens – Lyon et l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes, la Presse Fédéraliste et l’Union régionale des acteurs locaux de l’Europe (URALE*) vous donnent un rendez-vous le lundi 2 novembre 2020 à 18h30 pour une rencontre-débat sur l’actualité européenne. Selon l’évolution de la situation, nous vous informerons à une date ultérieure si cette rencontre-débat se tiendra en présentiel ou à distance.
La reprise des soirées d’actualité européenne reprend avec une nouvelle formule. La mensuelle l’actualité devient bimestrielle avec un plus large panel de commentateurs et une nouvelle rubrique qui, tous les deux mois, verra un député européen commenter l’actualité du Parlement.
Vous pouvez également suivre l’événement sur le Facebook.
Nous vous attendons nombreux !
* L’URALE regroupe cinq Maisons de l’Europe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes – la Maison des Européens Lyon, Maison de l’Europe et des Européens de l’Ain, Maison de l’Europe Albertville-Savoie, Maison de l’Europe en Auvergne et la Maison de l’Europe Drôme-Ardèche (MEDA) – AFAPE Auvergne Rhône-Alpes (l’Union régionale des acteurs franco-allemands pour l’Europe), l’Université populaire européenne de Grenoble (UPEG), l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes, la section Loire du Mouvement européen France, les Jeunes Européens Lyon et les Jeunes Européens Saint-Étienne.