Service National Universel – Drôme Ardèche
La promotion 2022 du Service National Universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaire pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Le SNU est une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux, apprendre la vie en communauté, développer une culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société. Il comporte obligatoirement un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général (MIG). Chaque jeune peut ensuite poursuivre son engagement au sein de dispositifs existants s’il le souhaite (jeunes sapeurs-pompiers, cadets de la Gendarmerie, Service Civique, bénévolat…)
Les séjours de cohésion auront lieu du 12 au 24 juin et du 3 au 15 juillet 2022. Il concernera 25 000 jeunes dans toute la France : ouvert pour tous les jeunes (filles et garçons), les lycéens, les apprentis, les jeunes travailleurs et les jeunes sortis du système scolaire…
Les départements de la Drôme et de l’Ardèche accueillent eux-aussi des séjours de cohésion, durant lesquels la Maison de l’Europe Drôme Ardèche – en partenariat avec les Jeunes Européens de Lyon – animera les sessions sur la citoyenneté européenne le mercredi 22 juin à Die (26), le mercredi 13 juillet à Bourg-les-Valence (26) et les jeudis 23 juin et 14 juillet à Meyras (07).
Source et crédit photo : www.snu.gouv.fr